Le MNSEA souhaite prompt rétablissement au journaliste Gbansé Douadé Alexis

hypo1
Monsieur Lago Grecko Hippolyte de l’Union des Forces pour le Progrès UFP

 

Le Mouvement National de Soutien à Essy Amara, le MNSEA a appris, par voie de presse, le grave accident de voiture du brillant journaliste Ivoiro-Néerlandais, Gbansé Douadé Alexis [cofondateur et Directeur de publication de la plateforme Connectionivoirienne.net], survenu le 31 mars sur la nationale à quatre voies N31 au nord des Pays-Bas. Le journaliste, membre de l’Association des journalistes néerlandais [NVJ] et de la Fédération internationale de journalistes [IFJ], participe depuis des années à la lutte pour les libertés, surtout la liberté de la presse en Côte d’Ivoire. Son site Connectionivoirienne.net fait partie désormais des sites d’information les plus sûrs de la Côte d’Ivoire. Le journaliste a compris comme nous que le temps n’est plus au changement de vocable mais de système et de logiciel. Et dans ce combat, le site Connectionivoirienne.net participe activement.

ongeval_n31_310315_2_johan_beuker
Johan Beuker

IMG-20150401-WA0006

Il est vrai que la Côte d’Ivoire connaît des avancées en matière de liberté de l’information depuis la crise politique de 2010. En effet, selon Reporters Sans Frontières (RSF), en 2014, le pays est classé 86e sur 180 pays. Dans notre pays, le combat pour presse libre nécessite l’engagement des journalistes doués.

C’est pourquoi, au nom du Mouvement National de Soutien à Essy Amara (MNSEA), dont j’ai l’insigne honneur de diriger et en mon nom propre, je voudrais souhaiter prompt rétablissement au journaliste Gbansé.

Que la grâce de Dieu soit son partage tous les jours de sa vie.

Fait à Abidjan, le 14 avril 2015
Le Président du MNSEA
Dr PRAO Yao Séraphin

Share